Index du Forum

FORUM DE MODELISME

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Choix de pneu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VOS BOLIDES -> Forum technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
savatopier

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 09:04 (2011)    Sujet du message: Choix de pneu ? Répondre en citant

Samedi après midi j'ai été roulé avec mes pneu LouiseRC B-groove en gomme hard qui n'était pas neuf (entre 10 et 20% d'usure).
Et bien, ils ont pas fait long feu.
Alors, je me demandait avec John si actuellement (vu l'état de la piste) si il fallait pas mieux rouler en gomme soft?

Comme il faut que je me rachète des trains de pneu, j'aimerai avoir l'avis de professionnel.

Une autre question: XTR chez Proline, c'est bien du hard ? et M2 medium ? et M3 soft ? Dite moi si je me trompe.

Sinon je pensais commander chez Top options des pneu monté collé sur jantes perso:
PROLINE Crime Fighter en M2 à 17euros la paire
PROLINE Bow Tie en XTR à 17euros la paire
pareil, dite moi si le choix de gomme est bon.

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 09:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emilien

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 10:22 (2011)    Sujet du message: Choix de pneu ? Répondre en citant

ne les prend pa scher topoption , car ses lui qui les colle , et moi jai u des problaime , il se decolle , faut le srecoler de ten a otre donc maintenen je l' est prend cher wartelle ( plus cher mais se decolle pas , mon si peu dexperience ma dit sa apre peu etre que je me trompe )

Visiter le site web du posteur MSN
jmmodelisme72

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 10:56 (2011)    Sujet du message: Choix de pneu ? Répondre en citant

Je me permet de donner mon avis sur la gamme de pneus 6mik comme maintenant j'ai rouler sur votre piste

pour utiliser des gomme hard il faut rouler avec une température de 25 degré mini apres la gomme ne fonctionne pas
tu arrache les picot se qui tue le pneus en peu de tps

chez vous le reflex passe pas trop mal 
après je vous conseille d'avoir dans votre caisse les 3 gommes de pneus
0-18
15-25
21-40
les pneus sont a 15€ les monté/collé si cela t'intéresse il sont monté sur insert et jantes 6mik

floxt

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 17:41 (2011)    Sujet du message: Choix de pneu ? Répondre en citant

je vais donner mon avis moi aussi  Idea

en proline : bow-tie ou revolver
gomme M3 principalement, M2 quand il fera très chaud
j'ai fait la finale de l'open/promo en revolver M3
et en ce moment, plus revolver que bow-tie car plus trop de poussière et du grip

en aka :
cross-brace ou impact ou cityblock (passe partout mais pas l'idéal)
cross-brace équivalent de bow-tie et impact de revolver
pour les gommes en aka, se fier a la température de la piste : jusqu'a 15° super-soft, entre 15 et 25 soft, au dessus medium

voilou Wink

savatopier

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 22:17 (2011)    Sujet du message: Choix de pneu ? Répondre en citant

Donc chez PROLINE, les XTR c'est bien du hard à utiliser quand il fait très chaud, c'est bien ça ?

savatopier

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 22:19 (2011)    Sujet du message: Choix de pneu ? Répondre en citant

jmmodelisme72 a écrit:

Je me permet de donner mon avis sur la gamme de pneus 6mik comme maintenant j'ai rouler sur votre piste

pour utiliser des gomme hard il faut rouler avec une température de 25 degré mini apres la gomme ne fonctionne pas
tu arrache les picot se qui tue le pneus en peu de tps

chez vous le reflex passe pas trop mal 
après je vous conseille d'avoir dans votre caisse les 3 gommes de pneus
0-18
15-25
21-40
les pneus sont a 15€ les monté/collé si cela t'intéresse il sont monté sur insert et jantes 6mik

Serait-il possible d'en avoir un train en 15-25 ou 21-40 pour essayer ? Embarassed

Dernière édition par savatopier le Lun 30 Mai - 23:15 (2011); édité 1 fois
floxt

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 22:34 (2011)    Sujet du message: Choix de pneu ? Répondre en citant

savatopier a écrit:

Donc chez PROLINE, les XTR c'est bien du hard à utiliser quand il fait très chaud, c'est bien ça ?
oui, enfin plutot quand ya un grip énorme. jamais utilisé moi

savatopier

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 22:51 (2011)    Sujet du message: Choix de pneu ? Répondre en citant

Donc, floxt, comme tu dis en PROLINE, il faut principalement du M3 et M2 quand il fait chaud. Mais à partir de quelle température grosso-modo on met du M2?

floxt

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 09:20 (2011)    Sujet du message: Choix de pneu ? Répondre en citant

en proline, c'est plus le grip de la piste qui compte que la température

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2017)    Sujet du message: Choix de pneu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VOS BOLIDES -> Forum technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation