Index du Forum

FORUM DE MODELISME

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

differertiel terex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VOS BOLIDES -> Forum technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john53
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 12:29 (2010)    Sujet du message: differertiel terex Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,

Suite a une demande faite par Anthony ,je me suis dit je vais en faire profiter tout le monde ..
Ce serait dommage de lui repondre par mp alors ca pourrait interresser des personnes du club . Mr. Green

Anthony m'a demandé si je pouvais essayer de monter ses differentiels TEREX sur mon mbx 6 .
A ma grande surprise ,je ne vois pas trop de probleme par contre il faut bien entendu changer son pignon d attaque .

J ai pris differentes cotes il n y a pas grand chose qui change  .

Pour preuve j ai pris quelques photos .

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 12:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
savatopier

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 12:58 (2010)    Sujet du message: differertiel terex Répondre en citant

Je précise: monter un TEREX de MBX5R dans un MBX6

Par contre Johnny, j'avais pas laisser les roulements sur le Terex. C'est peut être pour cela que ça rentre. Il faudrait que tu essai avec les roulements.
Peut tu aussi compter les nombres de dents (couronne et pignon) du terex et de celui d'origine du MBX6.
Et encore merci pour les photos.

john53
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 13:28 (2010)    Sujet du message: differertiel terex Répondre en citant

Moi sur mon mbx 6 :
                                            pignon d attaque  :13 dents (e0232)
                                            couronne :44 dents (e0231)

Ton terex:

pignon d attaque   :13 dents
                                            couronne :43 dents

Les cotes des roulements sont identiques et si tu les montent c est impeccable.
Okay              

savatopier

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 13:56 (2010)    Sujet du message: differertiel terex Répondre en citant

As tu essayer de refermer la cellule ? Ca tourne bien au moins? Ca "grogne" pas ?

Si tout va bien, je vais le garder pour mettre dans mon future MBX6.

john53
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 14:01 (2010)    Sujet du message: differertiel terex Répondre en citant

je ne peut pas fermer ma cellule sinon il faut que je vire mon pignon d attaque pour remettre le tien ......... Evil or Very Mad

moi a ta place vu ce que je vois je les garderais ,ca va y aller les couronne sont de memes dimension (diametre largeur )
les 2 differentiel cote a cote sont identiques .

le pignon d attaque est quasi le meme

savatopier

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 15:13 (2010)    Sujet du message: differertiel terex Répondre en citant

Je vais peut être passer pour le dernier des chieur mais s'il te plait Johnny Embarassed peut tu monter le Terex entièrement avec le pignon et les roulement, refermer la cellule, comme si tu allez rouler avec. J'ai vraiment besoin d'être sure que ça y va.

Une fois tout monté peut tu aller sur la piste et faire des essais en condition réelle et me donner des temps au tours..... Mr. Green NON, aller, là je rigole Mort de Rire

john53
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 17:33 (2010)    Sujet du message: differertiel terex Répondre en citant

franchement je n'ai  pas envie de  demonter  le pignon d attaque , c est les memes cotes (voir photos )..........c est chiant a demonter .... Embarassed
Est ce que quelqu un  a une cellule vide de mbx 6 pour essayer ?

savatopier

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 18:19 (2010)    Sujet du message: differertiel terex Répondre en citant

OK Ok
Si quelqu'un à une cellule vide ce serai bien.

john53
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 18:27 (2010)    Sujet du message: differertiel terex Répondre en citant

peut etre Florian  ?
en attente d une reponse d une personne qui aurait ca ?
si vraiment  personne n a ca ,je vais demonté ........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:31 (2018)    Sujet du message: differertiel terex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VOS BOLIDES -> Forum technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation